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Soutien technique

Directrice ou directeur des services aux membres et des communications

      

Supérieur immédiat : Directeur général
Département : Services aux membres et communications
Nombre de postes : 1

Poste : Régulier temps plein
Horaire de travail : 35 heures/sem

 

 

 

REJOIGNEZ NOTRE RÉSEAU DE TALENTS

 

Nous sommes à la recherche d’une directrice ou d’un directeur des services aux membres et des communications qui connaît les domaines des technologies de l'information et des télécommunications et maîtrise la gestion des relations clients. En rejoignant le RISQ, vous ferez partie d’une équipe de professionnels dynamiques hors pair où le travail collaboratif et l’acquisition de connaissances sont valorisés.

Notre plus? Le gouvernement du Québec reconnait le RISQ comme une entreprise de service essentiel dans le domaine des télécommunications. Nous offrons d’excellentes conditions de travail et ne connaissons aucun ralentissement de nos activités du fait de la situation actuelle, car nous favorisons le travail à distance.

 

SOMMAIRE DU POSTE
 

Sous l’autorité de la direction générale du RISQ, la directrice ou le directeur des services aux membres et des communications assure le leadership et la gestion opérationnelle des relations avec les organisations desservies par le RISQ, la rédaction des propositions d’affaires, le suivi des demandes et mesure la satisfaction des membres et partenaires.

Elle ou il assure aussi le développement des affaires ainsi que le marketing et les communications.

La directrice ou le directeur est responsable du Comité consultatif ainsi que de l’organisation et la gestion du colloque annuel du RISQ. Elle ou il conseille et assiste la direction générale dans la préparation et le suivi de dossiers spécifiques.

En tant que membre à part entière de l'équipe de direction, la directrice ou le directeur travaille en étroite collaboration avec les autres directions et contribue aux objectifs stratégiques de l'organisation qui permettront la réalisation de la mission et de la vision du RISQ.


LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
 

Services aux membres

  • Fournis une vision stratégique, du leadership et de l'innovation dans le développement d’affaires et pilote les dossiers stratégiques
  • Est responsable de la satisfaction des organisations desservies par le RISQ
  • S’assure de la faisabilité de la livraison des services et des projets
  • Supervise la préparation des propositions d’affaires et des soumissions, tant pour les nouveaux projets que pour les renouvellements
  • Participe à la gestion et l’administration des contrats avec les organisations desservies, les partenaires tout en s’assurant la collaboration avec l’industrie
  • S’assure du suivi des demandes de service et des communications régulières sur la livraison de ces dernières
  • Travaille en étroite collaboration avec le directeur des technologies et de la cybersécurité
  • Aide à la résolution des incidents et problèmes de service entre les organisations desservies, le RISQ et les fournisseurs de services
  • Gère l’offre de services et propose les grilles tarifaires correspondantes, selon les règles de gouvernance du RISQ
  • Assure la promotion du catalogue de services du RISQ
  • Se déplace au besoin dans les organisations et leurs collectivités dans la province
  • Rencontre et recrute des organisations potentielles répondant à la mission du RISQ
  • Informe, propose et conclus les ventes selon les politiques en vigueur
  • Assure la représentation du RISQ à des événements promotionnels, tels que salons et expositions spécialisés
  • Est responsable du Comité consultatif

 

Communications

  • Est responsable des stratégies de marketing et de communication
  • Gère les communications
  • Supervise l'image de marque de l'organisation ainsi que la présence numérique en ligne et sur les médias sociaux
  • Organise et gère le colloque annuel du RISQ

 

Tâches générales

  • Conseille et assiste la direction générale dans la préparation de dossiers spécifiques et effectue les suivis nécessaires
  • Contribue au bon fonctionnement des instances de gouvernance du RISQ
  • Réalise la reddition de comptes relative aux dossiers sous sa responsabilité auprès de la direction générale et des autres instances, notamment le comité de direction et le Conseil d’administration
  • Assure les relations tactiques et opérationnelles avec les parties prenantes, notamment le gouvernement du Québec, les agences nationales et CANARIE
  • Gère les ressources humaines sous sa responsabilité
  • Élabore les prévisions budgétaires des revenus
  • Planifie et gère le budget sous sa responsabilité
  • Organise son aire de travail et la gestion des dossiers de manière à être facilement assisté en cas d’absence
  • Peut être appelé à effectuer d’autres tâches relevant de sa compétence au besoin ou à la demande de son supérieur immédiat

 

VOTRE PROFIL


Formation / Expérience

  • Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée
  • Expérience dans le domaine des technologies de l’information
  • Expérience en gestion des relations clients
  • Expérience en gestion de personnel
  • Posséder au moins 5 ans d’expérience pertinente

 

Atouts

  • Diplôme universitaire de 2e cycle en administration
  • Expérience dans le domaine des télécommunications
  • Expérience en marketing et en communications
  • Expérience dans l'élaboration de plans de services ou d'affaires dans le domaine des technologies de l'information et des télécommunications
  • Connaissance du milieu de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissance du fonctionnement d’un logiciel de gestion de la relation client (CRM) et de la valorisation des données


Connaissances

  • Très bonne connaissance des langues française et anglaise, parlées et écrites
  • Connaissance des réseaux IP, de l’Internet et des principes de routage
  • Connaissance de MS Office

 

VOTRE SAVOIR-ÊTRE
 

  • Excellentes aptitudes relationnelles, sens politique et soucis du service à la clientèle
  • Très bon sens des affaires
  • Excellentes compétences en négociation et en résolution de problèmes
  • Excellentes capacités d'organisation, d'autonomie, de gestion du temps et des priorités
  • Habileté dans les communications orales et écrites et à vulgariser le langage technique
  • Habileté de gestion permettant de motiver, d'impliquer et mobiliser une équipe de travail
  • Bonne capacité d'analyse, esprit de synthèse, aptitude pour la résolution de problème et d'adaptation aux situations imprévues
  • Souci du détail et du contrôle des opérations et des budgets
  • Esprit d'équipe
  • Disponibilité à voyager

 

POURQUOI CHOISIR LE RISQ
 

  • Rémunération compétitive
  • Bonification sur atteinte d’objectifs
  • Possibilité de faire du télétravail
  • Bureau au centre-ville de Montréal et bureau satellite à Saint-Eustache
  • REER collectif
  • Assurance collective complète
  • 35 heures par semaine
  • Horaire comprimé
  • Congés payés entre Noël et le Jour de l’An
  • Équilibre vie professionnelle / personnelle

 

Tenté par l’aventure? Faites-nous parvenir votre candidature à cv@risq.quebec.
 

 

Date d'affichage: 
Mardi, Septembre 29, 2020 to Samedi, octobre 31, 2020