[rank_math_breadcrumb]
ORIENTATIONS STRATÉGIQUES
Guidées par nos valeurs et en ligne avec notre mission, nos priorités stratégiques visent à nous permettre de continuer à développer notre offre de service afin de répondre toujours mieux aux besoins évolutifs de nos membres et partenaires.
Priorité 1 : Réseau et services d’accès
Poursuivre l’évolution du réseau, sa couverture géographique et sa haute disponibilité ainsi que poursuivre l’évolution de l’offre de service
- Assurer l’évolution et l’adaptabilité de l’architecture du réseau
- Assurer la haute disponibilité du réseau
- Poursuivre la couverture géographique du réseau
- Faire évoluer l’offre de service
Priorité 2 : Cybersécurité
Poursuivre la sécurisation du réseau et le développement de services pour protéger les organisations
- Poursuivre les initiatives et mesures de sécurisation du réseau
- Collaborer avec CANARIE à la mise en place et au succès du service de surveillance active CanSSOC
Développer un service de surveillance active (SOC)
- Bonifier l’offre de services en cybersécurité
Priorité 3 : Communauté et collaboration
Transformer l’«expérience client » des organisations desservies ainsi que faciliter la concertation
et la collaboration
- Transformer l’«expérience client» des organisations desservies
- Faciliter et encourager la concertation et la collaboration
- Poursuivre la visibilité du RISQ
- Maintenir notre leadership dans les relations stratégiques avec les parties prenantes
Priorité 4 : Excellence opérationnelle
Poursuivre la modernisation des processus et outils de gestion du RISQ ainsi que d’assurer le succès du déménagement
- Assurer le succès du déménagement du siège social du RISQ
- Établir des indicateurs de performance
Poursuivre la modernisation de nos processus et de nos outils de gestion
- Assurer la continuité des affaires et la gestion des risques